Accéder au contenu principal

Convertir une Image en tableau des bits... Image -> byte[]

Après très long congé, je suis de retour pour vous ...
N'oubliez pas que chez nous ce sont les débutants les plus forts.

J'ai pensé à vous, la conversion d'une image en un tableau des bits peut être aussi important que ça peut paraitre bête. Surtout quand on veut insérer une image dans une base des données, peu des SGBD supporte le format "image" pour éviter des surprises (raison d’interopérabilité) une conversion s’avère importante. Faut dire aussi que ça reste le seul moyen d'enregistrer une image dans un fichier; Voici le code en C# :

//1. Je commence par créer un objet bitmap
//Son constructeur prend en paramètre une chaine 'filename' qui représente le chemin physique de l'image.
Bitmap image = new Bitmap(filename);

//2. Je crée un objet Stream qui va embarquer notre flux image
MemoryStream memory = new MemoryStream();

//3. On écris l'image dans le flux 'memory' en précisant son format
image.Save(memory, ImageFormat.Jpeg);

//4. Enfin dans un tableau des bits
byte[] bits = memory.ToArray();



Voila c'est tous.
Si ce post vous a plu n'oublier pas de laisser un commentaire.

Commentaires

  1. Tres interressant, ca parrait facile , je vais essayer ca. NB : Jette un oeil sur mon blog aussi : monsar.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Microsoft pense que Silverlight complètera le HTML 5, Vraiment...

Microsoft, en plus de son soutien aux standards web, continue de promouvoir Silverlight. Il affirme même aujourd'hui que sa technologie web va au-delà de ce que peut faire l'HTML 5. Cet avis ne remet pas en cause l'implication de Microsoft dans la futur version du HTML. La firme de Redmond participe toujours activement aux groupe de travail sur le sujet et la prochaine version de son Internet Explorer promet de faire figure de bon élève en matière de respects des standards. Pour autant, Microsoft continue de sortir des versions majeures de Silverlight (4 en tout). Microsoft ne veut donc pas choisir entre des technologies pourtant assez opposées, voire antinomiques puisque le HTML 5 vise l'abandon des plug-ins. Selon l'entreprise, le but derrière Silverlight n'est pas de remplacer l'HTML mais de répondre à des besoins auxquels ce dernier ne peut répondre. Comme par exemple, la vidéo 3D haute définition, la protection du contenu, les streaming fluides

ASP.NET : Mon DropDownList ne change pas de valeur après un allez-retour au serveur.

Comme ceci peut être bête, une surprise désagréable capable de te saisir sur un projet pendant près de 8 heures. Je suis victime de cela, je sais de quoi je parle. J'explique : 1. Problème Sur ma page aspx j'ai un "DropDownList" (ddl) que je rempli dynamiquement des données venant d'une BD ou un fichier xml, ou je ne sais où, ce n'est pas notre souci. L'habitude nous pousse à le mettre à l'événement "OnLoad" (càd chargement) de la page et je veux maintenant qu'en sélectionnant un item, qu'il s'affiche à l'écran, dans mon ddl. <asp:DropDownList ID="ddlExemple" runat="server"></asp:DropDownList> protected void Page_Load(objet sender, EventArgs e) {          //code chargeant les données dans notre ddl } Facile ? Oui, jusque là. Quand nous sélectionnons tous se passe bien. Normal ! Une telle situation n'a vraiment pas d'intérêt. Dans les cas réels, l'événement "SelectedItem

Imagine cup 2012, Les congolais seront à Sydney en Australie.

Depuis Juillet 2011, Microsoft a donné le coup d’envoi de la 10 e édition de la compétition « Imagine Cup 2012 » dont la finale mondiale est prévue en juillet à Sydney, en Australie. Développeurs congolais, à vos talents ! Les étudiants et porteurs de brillantes idées dans le domaine des nouvelles technologies peuvent proposer à ce concours international un projet de création logicielle ou de solution technologique innovante. Le sujet est le même depuis trois ans : «Imaginez un monde où la technologie aide à résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui». Les lauréats de la finale de la sous-région Afrique Centre/Ouest, qui seront soumis à plusieurs mois de compétition intense, seront invités pour la finale mondiale, en Australie en juillet 2012. Le concours est ouvert aux projets entrant dans les 6 catégories suivantes : Software Design, Game Design, IT Challenge, Windows Azure, Windows 8 et Windows Phone 7. La compétition dans la